samedi, novembre 03, 2007

QUELQUE PART DANS LE MONDE (Claude Michelet)

Il faut répondre aux opérations identiques que Gaumont est en train de mener en s'installant un peu partout. Oui, le cinéma est en passe de révolutionner la communication et c'est bien la preuve que tous ceux qui n'ont pas cru en son avenir se sont trompés.L'amusant , c'est que ce sont toujours les mêmes qui ricanent et ne croient pas en l'avenir de ces engins plus lourds que l'air. page 233
Vous vous réveillerez un matin avec la nostalgie de la France; vous manqueront son mode de vie, ses paysages, ses villes, son parfum. Et cette mélancolie ne vous quittera plus et vous n'aurez de cesse de rejoindre la mère patrie. Pas plus pour vous y installer, vous n'avez pas l'âge d'être rentier , mais juste pour constater qu'elle est toujours semblable à elle-même, et tellement belle! Vous pouvez me croire, moi qui ai refait toute ma vie en Amérique et que, sans doute, y resterai pour l'éternité, je me suis langui de Paris, ma ville natale, la plus belle du monde et de très loin! J'ai mis des années avant de pouvoir m'offrir le voyage, mais il était devenu mon but. Et maintenant, je suis toujours heureux d'y revenir, d'y retrouver tout le charme, de m'y promener, d'y flâner. page251

Aucun commentaire: