dimanche, décembre 17, 2006

Du bon usage de la vie (Bernard Berest)

Nous sommes la résultante des relations que nous tissons avec les autres, nous enrichissant personnellement à travers chacune d'entre elles, nous ouvrant ainsi progressivement à l'humanité de la variété de ses aspects. Nous construisons notre singularité en fonction de notre ouverture sur l'universel .
Nous sommes responsables de l'art de vivre que nous forgeons par petites touches au fil des ans . Responsables de notre art de vivre , de notre art de vieillir , de notrte art de mourir.
Il s'agit de d evenir "artiste de soi-même, interprête de la vie qui sourd en nous"
Quel est le but ultime de ta vie sinon de vivre pleinement l'instant que tu es en train de vivre en ce moment même?
Vivre en plénitude ce que je suis en train de vivre me semble une fin suffisante qui dispense de se fixer sur tout autre but et me dispense de me lancer dans la quête fébrile du résultat.



Chaque instant est comme un instant d'éternité. Car chacun de nos instants nous survit dans la conscience éveillée du monde...
Je ne suis pas en quête de certitudes auxquelles je pourrais m'accrocher . je suis en quête d'un horizon vers lequel avancer . Nombreux sont ceux de mes contemporains qui se retrouvent dans cette traversée du no man's land qui met au défi de tenir debout par nous-même et de marcher sur nos propres pieds

Aucun commentaire: